Programme

Pour tous les enfants qui ont déjà fait des séjours chez nous, inutile de faire une pré-inscription, vous pouvez directement payer les CHF 100.- d’inscription en mentionnant bien le nom et prénom de l’enfant ainsi que le code du séjour sur :

CCP : 12-14970-0

IBAN : CH69 0900 0000 1201 4970 0

Après votre paiement, comptez un délai d’environ 10 jours pour la réception des documents de confirmation.

Les Centres Aérés

Les centres aérés sont destinés à tous ceux qui souhaitent vivre une semaine de loisirs collectifs tout en rentrant chez soi après un goûter bien mérité. C’est aussi l’occasion de découvrir Genève et ses alentours autrement.
Les enfants sont accueillis du lundi au vendredi de 8h à 8h30 dans le préau d’une école du quartier de Plainpalais. Ils doivent être munis d’un pique-nique pour le repas de midi et les goûters sont fournis. Vous devez venir les chercher au même endroit de 17h30 à 18h. Plus de précisions vous seront données lors des rencontres participant-es- moniteurs-trices.

Les Camps

Les camps sont destinés à tous ceux qui souhaitent expérimenter une semaine ou plus de vie collective dans diverses régions de Suisse ou à l’étranger.
C’est aussi l’occasion d’apprendre à vivre en groupe au quotidien.
Durant les camps, afin de ne pas augmenter la nostalgie de la « maison », nous demandons aux parents de ne pas contacter directement leurs enfants.

Tous les départs de camps se font depuis la Gare Cornavin. Les horaires vous seront communiqués lors des rencontres participant-es- moniteurs-trices.
Nous mettons en place plusieurs moyens de communications :
• Les participants qui le désirent peuvent avoir la possibilité d’appeler leurs proches pour pouvoir leur donner des nouvelles.
• Nous encourageons les équipes à mettre en place d’autres moyens (lettres, cartes postales, etc.) pour que les participants puissent donner des nouvelles.
• Afin de tenir informés les parents et proches des participants, des photos sont publiées sur notre page Facebook (Caritas Jeunesse).
• Durant les séjours, Caritas-Jeunesse est en contact 24 heures sur 24 avec les équipes par le biais d’un Natel d’urgence.

Dans le choix des camps ou centres aérés, merci de bien vouloir vous référer aux âges indiqués, aux éventuels niveaux requis et de veiller à ce que les activités correspondent aux capacités de vos enfants.

Programme des petites saisons octobre – hiver – février – pâques