• avoir lu le cahier bénévole dans lequel figure la mission et les valeurs de Caritas-Jeunesse ainsi que le cadre de l’engagement bénévole.
  • avoir suivi ou suivre une formation sur l’encadrement et l’animation auprès d’enfants et de jeunes.
  • attester qu’il n’a pas fait l’objet d’antécédents juridiques.
  • ne consommer aucun produit pouvant altérer ma capacité de discernement.
  • participer à la gestion du groupe de participants en veillant à leur sécurité ainsi qu’à leur bien-être physique et psychique
  • participer au bon fonctionnement de l’équipe.
  • participer à la préparation et à l’organisation du séjour et assumer les différentes tâches qui lui seront confiées
  • informer immédiatement de tout problème, accident ou dysfonctionnement durant le séjour.
  • ne diffuser aucune photo des participants sur les réseaux sociaux ou dans sa sphère privée.
  • ne divulguer aucune information relative aux participants et à Caritas-Jeunesse à des tiers.
  • informer, en cas d’absence, le responsable du séjour et le cas échéant, transmettre un certificat médical à Caritas-Jeunesse.
  • effectuer un retour individuel avec un des animateurs de Caritas-Jeunesse après le séjour.