Emplois

Caritas-Jeunesse est à la recherche
d’un.e collaborateur.trice à 60-80%

Description de Caritas-jeunesse :
Caritas-Jeunesse est une association à but non lucratif, basée à Genève, qui propose à tous les enfants et jeunes de 4 à 18 ans, pendant les vacances  scolaires genevoises, des moments de loisirs sous forme de camps et de  centres aérés. Ouverts à toutes et à tous, sans discrimination, nous offrons un accueil collectif qui tient compte de chacun dans un climat de confiance. Les participants ont l’opportunité de développer des liens de solidarité, d’amitié et de partage. Ils acquièrent le sens des responsabilités, les notions de respect et d’autonomie ainsi que l’apprentissage de la vie en  communauté.

Missions principales :
▪ Responsabilité de la gestion des tâches administratives et logistiques  relatives à l’organisation des séjours : réservation de lieux, des transports, des activités, réalisation et suivi des budgets.
▪ Incarner et transmettre les valeurs de Caritas-Jeunesse.
▪ Participe à la rédaction et la diffusion de supports de communication internes et externes : site internet, réseaux sociaux, gazette, brochure, …
▪ Assurer les tâches administratives courantes relatives au bon fonctionnement de l’association.
▪ Assurer à tour de rôle durant les périodes de séjour une permanence téléphonique destinée aux moniteurs-trices et être présent au départ de séjours.
▪ Participer à l’élaboration du programme annuel des camps et centres aérés et veiller à sa mise en œuvre au regard des objectifs associatifs.
▪ Participer au développement de la vie associative par l’organisation et la participation à des activités de promotion.

Votre profil :
▪ Expérience dans la logistique, les réservations et le suivi des prestataires externes (ex :  tourisme, administration, …)
▪ Intérêt pour le social, l’humain et le monde du bénévolat
▪ Capacité à travailler en équipe
▪ Autonomie et sens de l’organisation et de la planification
▪ Bonnes compétences administratives et rédactionnelles
▪ Maîtrise des outils de bureautique traditionnels (word, excel, power point, agenda  électronique).
▪ A l’aise dans les contacts humains
▪ Gestion du stress
▪ Intérêt pour le domaine de l’enfance et de la jeunesse
▪ Expérience dans l’encadrement et l’animation de séjours de vacances. Capacité à  gérer les imprévus.

Diplôme :
▪ CFC d’employé.e de commerce

Conditions de travail :
▪ Disponibilité pendant les vacances scolaires genevoises
▪ Ouverture aux horaires flexibles et irréguliers (activités ponctuelles le soir et le week end)

Nous offrons un travail riche et varié au sein d’une petite équipe.

Lieu de travail : dans le quartier de Plainpalais, au 11 rue Jean-Violette Entrée en fonction : janvier 2021 ou à convenir

Télécharger le PDF

Candidatures :
Les offres accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et copie des  attestations de formation et des certificats de travail doivent être adressés à Maryse Nater au  plus tard le 23 octobre 2020. A l’adresse suivante : maryse.nater@caritas-ge.ch

Caritas-Jeunesse, organisme reconnu d’utilité publique, offre des camps pour tous (en offrant un cadre de mixité sociale avec des aides financières si nécessaire). L’occasion de passer des vacances qualitatives avec des activités spécifiques (découvertes inédites, loisirs, vacances). L’association possède de l’expertise, du professionnalisme, de l’expérience et agit dans un cadre légal (Charte de qualité, CEMEA, etc).